Categories
Comptabilité et gestion Entrepreneuriat

Gestion des flux de trésorerie pour votre petite entreprise.

L’entreprenariat est difficile ! Nous avons tous connu des périodes où nous avons gagné beaucoup d’argent au cours d’une saison et où, la période suivante, nous n’avons rien gagné ou avons même fini endettés. Cela montre que gagner de l’argent n’est pas le seul aspect de la réussite d’une entreprise, mais que vous avez également besoin de durabilité.

Comment cela vous aidera-t-il à doubler vos bénéfices et à accroître votre réussite dans votre entreprise? Les principes et les compétences qui consistent à conserver l’argent que vous avez gagné et à l’utiliser pour créer davantage de flux de trésorerie permettent d’augmenter les revenus et d’améliorer la marge bénéficiaire. Nous allons donc examiner ici quelques moyens de conserver l’argent que nous gagnons, de l’économiser et de le faire fructifier, même en période difficile.

1. Comprenez le coût de votre entreprise et son seuil de rentabilité.

Si vous achetez 10 produits à 100 $, que le coût de transport est de 20 $ et que le coût de stockage est de 30 $, votre coût total est de 150 $ et non de 100, votre seuil de rentabilité est donc de 15 $ par produit. Comprendre cela nous aide à fixer les prix de manière efficace (dans cet exemple, entre 16 et 20 dollars) et à éviter les pertes.

2. Avoir/constituer une réserve de liquidités pour votre entreprise.

En plaçant 15 à 20 % de nos bénéfices totaux chaque mois en réserve, vous aurez de l’argent pour vous maintenir pendant les périodes sans revenu et vous pourrez également disposer de fonds lorsque vous voudrez réinvestir et développer vos activités commerciales. C’est à la fois un filet de sécurité et un tremplin.

3. Utilisez un logiciel dédié pour gérer les finances de votre entreprise.

Une simple feuille de calcul n’est pas suffisante. L’utilisation d’un logiciel de comptabilité vous aide à mieux comprendre les opérations de votre entreprise et à gérer ses finances plus efficacement. Avec un logiciel de gestion comme Kudizy, vous pouvez vous concentrer sur les petits détails tout en ayant une vue d’ensemble des opérations et des finances de votre entreprise.

4. Ciblez les crédits bon marché pour l’expansion.

La plupart des entreprises attendent d’avoir besoin d’argent pour rechercher des financements externes. C’est une recette pour le désastre et l’anxiété et généralement l’acceptation de conditions de prêt défavorables. Pendant que vous avez encore des fonds, commencez à rechercher des crédits pour vous développer afin de pouvoir vous étendre et obtenir plus de revenus et soutenir l’entreprise pendant les périodes difficiles.

5. Continuez à faire rentrer de l’argent.

Nous en avons déjà parlé, vous devez vous efforcer d’atteindre plus de clients, d’améliorer la qualité de vos services et de vos offres de produits, etc. Vendez, vendez, vendez ! Allez au devant de plus de clients, une bonne entreprise sans clients ne durera pas.

Kudizy offre des fonctionnalités complètes telles que la facturation automatique, le suivi des dépenses et les rapports financiers, pour aider les freelances et les petits entrepreneurs à rester organisés et à maîtriser leurs finances. Vous pouvez commencer par un essai gratuit de 2 semaines dès aujourd’hui. Bonne Chance!

Partager cet article