Categories
Comptabilité et gestion Entrepreneuriat

Comment décupler vos revenus cette année.

En tant que freelance, gagner de l’argent est une source de préoccupation majeure et maintenir le flux de revenus peut entraîner de l’anxiété. Comment pouvez-vous, en tant que créatif/indépendant, gagner de l’argent, le gérer et le faire fructifier afin de vous rapprocher de votre objectif de liberté financière ? Voici quelques mesures à prendre pour y parvenir;

1. Décidez d’être discipliné financièrement

Combien de fois vous êtes-vous dit “cette année, je vais faire XX ou X” et vous ne l’avez jamais fait ? La discipline est le langage du succès durable. Décidez d’être discipliné avec votre argent. Ne dépensez pas plus que ce que vous avez. Économisez avant de dépenser, etc.

2. Établissez une routine.

Établissez un système qui vous aide à gérer vos finances. Par exemple, établissez une comptabilité hebdomadaire de routine. Enregistrez quotidiennement toutes vos rentrées d’argent. Créez un budget mensuel ou hebdomadaire, etc. Cela vous aidera à devenir plus responsable. Il est également plus facile de pratiquer lorsque cela devient une habitude.

3. Déterminez où vous êtes actuellement et où vous voulez arriver (vos objectifs).

Prenez un bloc-notes et un stylo. Prenez le temps de réfléchir. La première étape consiste à reconnaître où vous en êtes actuellement. Combien gagnez-vous, combien de clients/gigs obtenez-vous par mois, quelle est votre plus grosse dépense, quelles sont vos mauvaises habitudes financières ? Puis, sur une autre page, écrivez ce que vous voulez faire. Cela vous aide à confronter la vérité et le rêve. Vous pouvez maintenant travailler sur un plan et une stratégie qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

4. Suivez tout.

On ne saurait trop insister sur ce point : notez tout. Cela inclut les snacks que vous avez achetés dans la circulation, tout ! Les petites fuites font couler les grands navires. Donc, notez tout quotidiennement pour que ce soit plus facile. Vous pouvez maintenant constater que vous dépensez environ 30 % de vos revenus en chocolat.

5. Mettez de l’argent de côté.

Payez-vous à partir de votre entreprise. Gardez une petite somme d’argent comme fonds d’urgence. Cela signifie que vous n’avez pas à dépenser les fonds de votre entreprise en raison de problèmes imprévus. Cela vous donne aussi une sécurité pour les mois où vous ne gagnez pas d’argent.

6. Respectez votre plan.

Vous avez maintenant créé une feuille de route pour devenir financièrement libre, mais si vous ne vous y tenez pas (rappelez-vous le point sur la discipline), ce n’est qu’un gaspillage de pages de livre. Constituez des fonds d’urgence. Soyez strict sur le fait de donner à votre famille et à vos amis de l’argent au-delà de votre budget. Retardez l’achat d’articles de luxe si vous ne les avez pas prévus.

7. Trouvez un mentor ou un partenaire responsable.

Il est essentiel d’avoir quelqu’un qui vous rappelle votre objectif. Il peut s’agir d’une personne que vous respectez ou de votre groupe d’amis. Cette personne vous gardera motivé et concentré. Personne ne réussit seul.

Avant d’envisager tout cela, il va sans dire que vos compétences et votre niveau doivent être irréprochables et suffisamment importants, donc un point supplémentaire est “ÊTRE VALABLE”. Améliorez vos compétences et vos possibilités de commercialisation pour attirer de meilleures opportunités et gagner plus d’argent, puis suivez les étapes ci-dessus pour les conserver.

Kudizy dispose de tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer efficacement vos finances en tant que freelance. Bonne chance!

Partager cet article