Catégories
Entrepreneuriat

5 outils pour rendre votre entreprise plus professionnelle dès ses débuts

Vous venez de lancer votre entreprise ? Toutes nos félicitations ! Cependant, pour mener à bien votre boite afin de décoller très vite vers la réussite dont vous rêvez, vous devez vous préparer en conséquence. A cet effet, vous devez vous équiper des outils nécessaires qui vous aideront dans les différents aspects de votre business. Qu’il s’agisse de la gestion de vos ventes de produits/services, de votre présence en ligne ou encore de vos tâches quotidiennes pour une meilleure organisation, ces outils vous seront d’une réelle importance peu importe votre secteur d’activité. 

Après avoir fait le tour des nombreux outils existants et adaptés aux entrepreneurs africains, nous vous avons compilé les 5 meilleurs outils dont vous aurez besoin pour booster vos activités.

1. Pour la création de l’image de votre marque

La communication visuelle ( logo, infographies, images de votre produit etc..) vous permet d’exposer vos produits aux yeux du monde entier. Vous pourrez par ce biais vous affirmer et acquérir de nombreux clients. Il est donc primordial pour vous de disposer d’une image de marque qui vous différencie totalement de vos concurrents. Il existe évidemment plusieurs outils pouvant vous permettre d’atteindre cet objectif. Nous avons opté pour un outil assez simple dont l’utilisation ne requiert pas des notions en graphisme. Il s’agit du l’application Canva.

Canva est un application de conception graphique qui vous permet de créer une identité visuelle pour votre entreprise. Vous pouvez réaliser des graphiques pour vos réseaux sociaux ou encore concevoir votre propre logo. Il vous offre la possibilité de réaliser des affiches pour présenter vos produits ou services, notifier vos événements etc. En gros, vous pourrez l’utiliser pour tout type de communication que vous souhaitez faire. Pour encore plus vous faciliter la tâche, Canva vous propose des modèles préconçus de qualité. Il vous reviendra juste de choisir le modèle qui vous convient et ensuite le remodeler à votre convenance.

2. Pour optimiser votre gestion financière

La gestion financière est un aspect capital pour la croissance de votre business. En effet, depuis l’instant où vous obtenez vos premiers clients, vous vous retrouverez confronter à des question du type: comment facturer rapidement mes clients pour mes ventes ou mes prestations de services? Comment gérer les depenses de mon entreprise pour ne pas gaspiller de l’argent précieux pour ma croissance? Comment gérer mon stock de produit ou encore mes clients?

Kudizy répond à chacune de ces questions de la plus belle des manière en mettant à la disposition de votre PME, l’application parfaite pour gérer vos finances en tant qu’entreprneur afin d’avoir l’air très professionel meme si vous n’êtes qu’à vos débuts.

Kudizy intègre parfaitement les fonctionnalités telles que la facturation, la gestion de vos dépenses, la gestion de votre stock etc. Cette application vous simplifie la tâche et vous permet de gérer l’aspect financier de vos affaires en tout moment et depuis n’importe où dans le monde. Vous avez également la possibilité d’inviter les membres de votre équipe (vos associés ou employés par exemple à collaborer avec vous sur la plateforme afin de rendre plus dynamique le travail. Kudizy vous offre 2 semaines gratuites pendant lesquelles vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de l’application.

Gérez facilement la facturation et les dépenses de votre entreprise

Profitez de tous les bénéfices que Kudizy vous offre gratuitement pendant 14 jours (aucune carte de crédit requise).

3. Pour assurer votre présence en ligne

Avoir un site internet est capitale pour votre présence en ligne. Non seulement, il rend votre entreprise plus professionnelle, mais en plus si vous le couplez avec la production de contenus à travers votre blog, vous pouvez rendre votre marketing beaucoup plus efficace pour attirer de nouveaux clients. C’est excatement ce que Botamp vous permet de faire sans aucune complexité. Botamp a été concu spécialement pour vous permettre de créer votre site professionnel en moins de 3 minutes. Vous pourrez facilement gérer votre site vous-même, même si vous avez zéro connaissances en développement web.

Pour la diffusion de vos contenus sur vos réseaux sociaux, Buffer saura répondre à vos besoins. Cet outil vous permet de gagner du temps en diffusant les contenus de tous vos médias sociaux d’un même endroit. C’est un moyen simple pour planifier vos posts et traquer leurs performances que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Avec Buffer, plus besoin de se connecter à plusieurs comptes sociaux. Il vous suffit d’ajouter vos contenus à votre Buffer et de choisir quand et sur quel canal il sera publié.

4. Pour gérer vos tâches et vos projets

La gestion de vos différents projets et tâches vous permet d’optimiser votre productivité. Une bonne gestion de vos tâches vous permet d’aller plus vite dans vos activités et de gagner du temps. Par ailleurs, vous pourrez également vite remonter à la source d’éventuels problèmes au cas ou ils surviendraient.

Trello est un outil de gestion de projet qui se charge d’organiser vos tâches avec votre équipe. Il vous permet de créer et de partager avec votre équipe des tableaux dans lesquels vous ajoutez les tâches à faire pour le compte de votre projet. Vous pouvez attribuer une tâche précise à chacun de vos collaborateurs. Trello s’intègre parfaitement avec d’autres applications (Dropbox, Google Drive, Slack, etc.) et est totalement gratuit. 

5. Pour communiquer avec vos clients

Les newsletters sont un outil efficace de marketing mais peuvent rapidement vous prendre beaucoup de temps. Si vous commencez votre projet avec des ressources financières limitées, Mailchimp sera à coup sûr votre allié pour envoyer des emails/newsletters à des prospects et clients. Il est simple d’utilisation, rapide, efficace et gratuit pour toutes vos campagnes emailing dans la limite de 2.000 inscrits. Aussi, Mailchimp vous fournit à la fin de chaque campagne un rapport détaillé (fréquence d’ouverture des e-mails, nombre de clics) qui pourra vous inspirer pour améliorer votre communication.

En définitive, il faut noter que votre entreprise ne saura véritablement prospérer que si vous vous donnez les moyens de booster vos activités. Ces outils sauront à coup sûr vous aider dans les différents aspects importants de votre business. Ainsi, vous devez dès maintenant vous doter de ces différents outils afin de profiter de leur apport au lancement de votre entreprise.

Kudizy, dispose de juste ce qu’il vous faut pour la gestion financière de votre startup. Il devient alors très facile pour votre entreprise de rester professionnelle dès ses débuts tout en gagnant de l’argent rapidement et en dépensant juste dans ce qu’il faut pour une croissance optimiser.

Gérez sereinement dès aujourd’hui votre facturation, votre stock, vos clients, et vos fournisseurs et suivez vos dépenses et recettes pour prendre des décisions informées grâce aux des indicateurs de performance en temps réel.

Juste ce qu’il vous faut pour la gestion financière de votre startup

Profitez de tous les bénéfices que Kudizy vous offre gratuitement pendant 14 jours (aucune carte de crédit requise).

Partager cet article